Bientôt, la moitié de la population mondiale connectée à internet

Actualités

Bientôt, la moitié de la population mondiale connectée à internet

25 sept. 2016 00:00:00, 0 commentaire(s)

Internet est utilisé par de plus en plus de personnes dans le monde. En réalité, près de la moitié de la population mondiale sera connectée à Internet d’ici la fin 2016 selon un rapport de l’union internationale des telecom (UIT).

Ce rapport note que 80% de la population dans les pays développés sont déjà connectés à Internet. Néanmoins, le taux chute à 15% dans les pays jugés les plus pauvres et 40% dans les pays en voie de développement. En réalité, on tombe même jusqu’à 10% dans les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, là où seule une minorité urbaine présentée comme jeune, aisée, éduquée et masculine peut accéder au Web. « Les pays les plus pauvres ont 20 ans de retard », résume l’UIT.

La moitié de la population connectée est-elle une bonne donnée ? Pas réellement. Les Nations unies voulaient que le cap des 60% soit atteint en 2020. Il va être difficile à atteindre, mais ce n’est pas impossible pour autant. Tout dépendra des efforts faits par les opérateurs dans les pays où l’accès est limité ou inexistant à ce jour.

La moitié de la population mondiale connectée s’explique notamment par les smartphones, à la 3G et la 4G qui se développent et aux baisses de prix dans ce secteur, selon le rapport.

Office Solutions Monaco peut vous aider à choisir la solution de connexion internet la plus adaptée.

Partager sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire