Espace Geek

Actualités

HP s’attaque frontalement au Mac Pro avec le Z2 Mini

14 oct. 2016 00:00:00 , 0 commentaire(s)

HP vient de lever le voile sur un nouvel ordinateur taillé pour les professionnels les plus exigeants : le Z2 Mini.

Le Z2 Mini étonne tout d’abord par ses dimensions. Extrêmement compact, il se présente sous la forme d’un petit boîtier gris aux lignes acérées. Il semble davantage tenir du client léger que de la machine professionnelle, mais il suffit de se pencher attentivement sur la fiche du produit pour comprendre qu’il va bien plus loin.

HP n’a effectivement pas fait les choses à moitié et il a ainsi équipé sa machine de processeurs Intel Xeon couplés à une carte Nvidia Quadro Pro et à un système de stockage basé sur du Turbo Drive.

Z2 Mini : Intel Xeon et Quadro au programme

La configuration exacte dépendra évidemment du modèle choisi, mais cet ordinateur a tout de même reçu la certification d’une vingtaine de logiciels professionnels parmi lesquels on peut citer AutoCAD, Vectorworks, Solid Edge ou même Rebit et SOLIDWORKS.

La connectique est assez complète elle aussi et nous retrouverons ainsi à l’arrière une prise Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0 et pas moins de trois ports Thunderbolt 3. Un verrou Kensington est également de la partie.

Le constructeur a aussi bien travaillé sur le système de ventilation afin de rendre le Z2 Mini aussi silencieux que possible. Il a ainsi placé pas moins de quatre grilles de ventilation à chaque coin et deux ventilateurs sur les principaux composants de la machine. L’air sera aspiré par l’avant et expulsé par l’arrière.

Attendu pour le mois de décembre, le Z2 Mini sera proposé à moins de 1000€ pour la configuration la plus modeste. Le prix final dépendra bien évidemment des options souscrites et notamment du type de processeur souhaité ou même de la quantité de mémoire vive embarquée.

Fait intéressant, HP laisse le choix du système à l’utilisateur qui pourra s’orienter vers Windows 10 ou Linux.

Bientôt, la moitié de la population mondiale connectée à internet

25 sept. 2016 00:00:00 , 0 commentaire(s)

Internet est utilisé par de plus en plus de personnes dans le monde. En réalité, près de la moitié de la population mondiale sera connectée à Internet d’ici la fin 2016 selon un rapport de l’union internationale des telecom (UIT).

Ce rapport note que 80% de la population dans les pays développés sont déjà connectés à Internet. Néanmoins, le taux chute à 15% dans les pays jugés les plus pauvres et 40% dans les pays en voie de développement. En réalité, on tombe même jusqu’à 10% dans les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, là où seule une minorité urbaine présentée comme jeune, aisée, éduquée et masculine peut accéder au Web. « Les pays les plus pauvres ont 20 ans de retard », résume l’UIT.

La moitié de la population connectée est-elle une bonne donnée ? Pas réellement. Les Nations unies voulaient que le cap des 60% soit atteint en 2020. Il va être difficile à atteindre, mais ce n’est pas impossible pour autant. Tout dépendra des efforts faits par les opérateurs dans les pays où l’accès est limité ou inexistant à ce jour.

La moitié de la population mondiale connectée s’explique notamment par les smartphones, à la 3G et la 4G qui se développent et aux baisses de prix dans ce secteur, selon le rapport.

Office Solutions Monaco peut vous aider à choisir la solution de connexion internet la plus adaptée.

Apple Watch

2 déc. 2015 00:00:00 , 0 commentaire(s)

Apple Watch est une montre connectée qui se base sur son propre système d'exploitation, Watch OS. Fonctionnant avec un iPhone (iPhone 5 et supérieur), la montre permettra, en plus de donner l'heure, d'utiliser différentes fonctions technologiques, et peut également servir de coach sportif avec un cardiofréquencemètre intégré.

Elle se décline principalement en trois versions : Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition (en or de 18 carats)..

Le nouveau Galaxy S4 de Samsung

12 févr. 2013 00:00:00 , 0 commentaire(s)

Le 14 Mars 2013 sera lancé le nouveau Galaxy S4 de Samsung. Ecran de 4.99 pouces, mémoire vive de 2Go, appareil photo de 13Mp avec flash LED, décliné en 16 ou 32Go de mémoire interne.

Le nouvel IPhone 5

12 oct. 2012 00:00:00 , 0 commentaire(s)

Le nouvel IPhone 5 a été mondialement lancé le 21 Septembre. Les principales évolutions sont un écran plus grand logé dans un appareil plus fin et plus léger (112 grammes contre 140 pour l’IPhone 4S).

iPad mini

1 sept. 2012 00:00:00 , 0 commentaire(s)

Une version réduite de la tablette iPad devrait être présentée par le constructeur Apple. Cet "iPad mini", dont la diagonale de l'écran devrait être inférieure à 8 pouces (20,3 cm), serait dévoilé fin Octobre. 

iPhone Alcohol Tester iPega

1 sept. 2012 00:00:00 , 0 commentaire(s)

L’iPhone Alcohol Tester du Hong-kongais iPega est un détecteur d’alcoolémie bon marché (environ 20 €) et compact. Il se base sur l’analyse de l’air expiré devant une grille à l’entrée du détecteur.